Tout savoir sur la carte VTC

carte vtc

La carte VTC autrement dit "voiture de transport avec chauffeur ", est un document nécessaire pour conduire tout. véhicule

Comment l'obtenir?

La carte VTC se demande à la préfecture. A noter qu'il faut une expérience significative en tant que conducteur sous permis B. Il faut alors passer un examen à l'écrit. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez obtenir votre carte VTC.

Quels véhicules donnent droit à la carte VTC?

Afin d'obtenir la carte VTC, la personne doit avoir en sa possession un véhicule e comprenant entre quatre et neuf places, siège du conducteur compris. La puissance fiscale du moteur doit être supérieure à 120 chevaux et le véhicule doit avoir moins de 6 ans, sauf s'il s'agit d'une voiture de collection. Le confort et les aménagements intérieurs doivent correspondre à un certain standing.

Examen pour obtenir sa carte VTC

La carte VTC ne sera délivrée que si le demandeur réuni certaines conditions. Il doit tout d'abord être titulaire d'un permis B en cours de validité, qu'il possède depuis plus de 3 ans. S'il remplit cette condition, il doit se rendre à la préfecture de son lieu de résidence pour demander une attestation d'aptitude physique à la conduite.

Le conducteur doit alors passer un examen basé sur des questions à choix multiples (QCM). Il est dispensé de cette obligation s'il est en mesure de justifier d'une expérience d'au moins un an en tant que chauffeur professionnel de transport de personnes au cours des 10 dernières années.

Vous avez désormais tous les éléments en main afin d'obtenir fameuse votre carte VTC.